Et voilà, l'Australie c'était en 2017 ! Cette année, nous nous préparons à passer 2 semaines au pays du Soleil Levant !
Le Japon, à une quinzaine d'heures de vol de Nice, est un archipel de quelques 3000 km de long avec des temples, le Mont Fuji et les cerisiers. Et même si mon envie était au départ de voir le Mont Fuji derrière les cerisiers en fleurs, les préparatifs laissent présager un magnifique voyage et de belles découvertes. L'automne au Japon passe pour être une saison superbe avec les couleurs chatoyantes des momijis (érables japonais) et toutes les nuances d'orange réparties entre les différentes essences d'arbres.
Nous partons donc mi-octobre pour Osaka. Petit tour vers Kobe et Nara, puis direction Kyoto et Tokyo. Un trip d'une quinzaine de jours pour découvrir une partie de la cote ouest de Japon.
Pour le japon, pas de Visa mais un passeport valable au moins 6 mois à la date du séjour et une adresse de séjour (penser donc à l'avoir sur soi), pas de vaccination obligatoire !
Le décalage horaire est de 8h. Le climat est sensiblement identique à celui du mois d'octobre français : 20 à 24° donc bel été indien !
Le langage est le japonnais mais avec l’anglais cela devrait le faire !
1 euro c'est environ 123 yen.
Et bien entendu, nous allons dormir dans un ryokan, auberge traditionnelle japonaise mais j'aurai l’occasion d'y revenir...
Nous voici donc, 19 jours avant le départ, dans l'excitation des préparatifs et des réservations...