En route pour notre deuxième destination, Valparaiso, nous sommes passés dans la Casablanca valley toute proche. Une heure après notre départ de notre hôtel à Santiago, nous sommes arrivés dans le domaine de la Casas del Bosque. Ce magnifique domaine, très fleuri, bien entretenu, est un des plus gros de la Casablanca Valley. C’est un vignoble qui subit les influences des vents frais qui remontent de l’océan pacifique. On y cultive surtout les cépages Sauvignon blanc, Chardonnay, Riesling, Pinot noir et Syrah, ainsi que Carmemère (signature du vignoble chilien) et Cabernet sauvignon.
La vina Casas del Bosque exporte la plupart de sa production dans le monde, en particulier en Chine. C’est un domaine tourné vers l’œnotourisme qui propose une visite du domaine, une dégustation de 6 vins différents rouges, blanc et un excellent pétillant, tous assez originaux dans une salle magnifique, un restaurant plutôt gastronomique avec un menu accord mets/vins particulièrement savoureux.
Voilà une expérience intéressante ! Le Chili est connu pour produire des vins de grande qualité. Nous voulions en savoir plus et nous n’avons été déçus grâce à un accueil très chaleureux, une visite avec un charmant guide francophone qui mêlait habilement sa vie privée, la visite et l’histoire du domaine.
Nous avons également apprécié la visite du potager bio et de ses magnifiques artichauts.