Et nous voilà partis pour New York, premier départ hors de l’Europe depuis le début de la pandémie, vaccination complète et test AG en poche. Et bien sûr l’incontournable ESTA.
New York, vous connaissez les principaux sites. Aussi je préfère partager ici de l’insolite, de l’amusant, de l’étonnant en souhaitant vous faire passer un joli moment de rêve….
New York c’est bien entendu la statue de Liberté, à ne pas rater sur la High-Line ou sur un des 5 gratte-ciel incontournables (nous avons choisi le plus récent The One world Trade Centre qui a ouvert en 2014 à la place des Twin Towers.
L’Empire State Building sous toutes ses formes et sous tous les angles… De Time Square, de la 7eme avenue, du Whitney muséum.
Balade nocturne à Time Square où on fête aussi le jubilé de la Reine Élisabeth ! Pollution sonore et olfactive au rendez-vous !
A NYC le cannabis est légal à condition d’avoir plus de 21 ans et moins de 3g sur soi ! Mais qui contrôle… that is the question ! Bonbons, cigarettes, fleurs… en vente libre !
Quelques animaux célèbres : le tyrannosaurus rex du musée d’histoire naturelle (superbe et grandiose musée), l’écureuil de Central park (mais aussi de Ground zéro), les coucougnettes du taureau de Wall street.
Des boissons dont les couleurs font rêver… avec ou sans alcool. Devinez lesquelles sont avec alcool…
Un indice : il est interdit de se promener dans la rue avec de l’alcool (facile)
Mais détourner les règles reste possible … dans un emballage kraft !
Nous l’avons fait !
Aller voir la super comédie musicale The Lion King au Minskoff theater à l’affiche à Broadway depuis 1997, et oui !!
Photo interdite donc pas de photo du spectacle mais juste dire que c’est FABULEUX !
Des contrastes saisissants entre culture et modernité, entre buildings et parcs aménagés (ici Little Island), New York, polyglotte, bruyante, mais aussi calme et sereine…
Bref un joli séjour où on en prend plein la vue, tout en douceur, rires, découvertes (et malbouffe).