Pas grand chose à raconter pour ces deux journées. Nous avons récupéré le camping car à Adélaïde et avons pris la route pour Robe, première étape à destination du parc national de Grampians.
Notez bien que le WE de Pâques tout est fermé en Australie, et quand je dis WE, cela veut dire 4 jours, du vendredi Saint au lundi ! Nous avons donc fait les courses pour 4 jours...
Beaucoup de kms et pas assez de temps pour tout voir. Nous avons préféré faire le choix de passer davantage de temps vers le Parc national de Grampians. Nous avons donc rejoint le premier camping situé tout près de l'océan indien, et dont l'accès se fait par une piste. Charmant accueil dans cet endroit familial et retiré de tout.
Après notre première nuit dans le camping-car et une jolie ballade au bord de l'océan. Nous avons repris la route vers Grampians.
La route vers Grampians est jolie, étonnement bordée de forêt de mélèzes. On croise toujours de panneaux " Attention kangourou" et effectivement, on en vu beaucoup morts sur le bas côté, percutés par les voitures... triste!
La végétation est sèche en ce début d'autome
Quel est donc cet animal ?
Un Wombat ! Petit marsupial australien qui ne sort de son terrier que la nuit. Ce qui explique pourquoi on n'en a vu que sur les panneaux !!
Nous sommes arrivés à Dunkeld, au pied du mont William, point culminant du massif des Grampians (1167m) et donc dans le deuxième camping. Absolument pas le même que la veille : tous les campings étaient complets sauf celui ci, un peu loin des lookouts et bondés !
Mais nous sommes tout de même heureux à deux dans notre petit nid et nous avons bien mérité une bière locale en attendant d'autres découvertes.