Aujourd’hui, excursion sur le lac Todos los Santos entre les volcans enneigés. Il est appelé ainsi car il a été découvert le jour de la Toussaint par des explorateurs espagnols à la fin du 17eme siècle.
A bord d’un car de tourisme, nous nous arrêtons pour admirer la salto del Rio Petrohue, une superbe cascade émeraude, avant de rejoindre le port de Petrahue où un catamaran nous emporte pendant 1h40 sur le lac à travers les montagnes de la cordillère des Andes. Un vrai régal : le bleu du ciel, le vert des forêts et le blanc des volcans.
Nous naviguons jusqu’à Peulla, un village dans lequel nous passons l’après-midi.
Une pause déjeuner face aux volcans (il faut bien ça ) et nous partons pour une petite rando dans la forêt andine.
Petit restau devant les volcans
Direction de la douane argentine
Nous passons par El velo de la novia (bon, des voiles de la mariée, il y en a partout. Je n’en ai jamais vu d’aussi beau que celui de la Réunion). Puis nous avons suivi le chemin del Cementerio (traduisez cimetière) sous une canopée dense. Nous sommes partis du Chili pour revenir par l’Argentine. Marcher dans la cordillère des Andes, reste très jouissif !
Cimetière de Teulla dans la forêt
16h30 retour à Puerto Varas bord du même catamaran après une sieste bien agréable au soleil. Il faut dire que c’est le seul moyen de transport pour aller à Peulla et passer la frontière …
Arrivée au port de Petrahue
Demain départ en avion pour le sud du Chili à Punta Arenas, en Patagonie chilienne.
Escapade chilienne
Région des grands lacs