Notre guide, Xavier, nous a emmené chez une amie qui a obtenu le label CIVAM et Patrimoine mondial du paysage agricole par l’UNESCO pour ses cultures complètement biologiques. Sandra nous a présenté ses fleurs, ses plantes aromatiques, ses serres et ses cultures (ail, oignons et pommes de terre). Un bien joli cadeau de la part de notre guide pour une vraie belle rencontre !
Après avoir chaleureusement remercié Sandrà nous avons pris la direction de Curacõ de Vêlez, pour marcher vers la réserve d’oiseaux marins. Tout le bord de plage de ce joli village est bordé par une passerelle en bois que nous avons empruntée pour observer les oiseaux migrateurs dont certains migreront vers l’Alaska.
Direction Achao où nous avons pu admirer la superbe église ND de Lorette, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite en bois d’alerce et de cyprès, elle date de 1784. Sobre et grise à l’extérieur, l’intérieur très coloré est une merveille !
Nous avons poursuivi notre route vers Dalcahue et, après un repas typique pris au marché, des petits achats authentique fabriqués par les chilotes, nous sommes allés voir l’église ND de la douleur, classée elle aussi, qui hélas était fermée.