Clément nous a alerté sur le danger liés aux animaux. Vous l'avez vu dans le précédent article, les panneaux sont là pour prévenir ... l'Australie est bien un des plus dangereux pays ! Quand on dit dangereux, c'est pour les imprudents, les casse-cous et ceux qui partent du principe que tout est possible. Non, tout n'est pas possible et la prudence est de mise. On parle d'animaux sauvages, venimeux, et mortels...
Mais il y a aussi ceux qu'on pu regarder, approcher et photographier.
Le premier animal qu'on a croisé est un Lion de mer (Sealion) afable, et affalé sur le sable chaud de kangarooIsland.
Nous étions impatients de rencontrer les Kangourous et nous les avons vus, dans les prés. D'adorables gros lapins en fait !
Après les kangourous, nous voulions voir un koala, ce petit marsupial qui ne vit qu'en Australie. Mais difficile à voir... c'est à Kennett River que nous avons pu les apercevoir sous la canopée d'eucalyptus.
Nous avons eu la chance de croiser un Dingo ou chien sauvage, dans le Centre Rouge.
Les pas gentils...
Le terrible casoar, le seul oiseau qui s'attaque de façon très agressive à l'homme.
Et pour finir cette liste, le mythique Ornithorynque, emblématique de l'Australie au même titre que les koalas et les kangourous. Si vous voulez le voir dans leur milieu naturel, c'est la-bas, de l'autre coté de la Terre que vous devez aller....en pays d'OZ !
Voilà pour les animaux sauvages que nous avons croisé. Il y a aussi les vaches, les moutons !
Nous sommes rentrés bien sur depuis 8 jours maintenant. Nous avons repris le chemin de nos vies professionnelles et familiales. On a encore 2 articles à proposer et ce sera terminé pour cette belle aventure australienne !
See you soon !
J