Après un mois de Road trip, notre séjour australien prend fin avec cette dernière étape. Nous allons passer 5 jours à Sydney que nous rejoignons par avion depuis Cairns. Après la très belle région de la Daintree Forest dans le Queensland, nous voilà toujours côte Est de l'Australie mais en Nouvelle-Galles du Sud (NSW). Nous sommes donc passés en 3h des Rain Forest tropicales aux buildings d'une grande ville aux allures américaines et d'un climat chaud et humide aux alenteours de 28° à des températures en dessous de 20°. Contraste australien !
Sydney est la plus grande ville d'Australie avec un peu moins de 5 millions d'habitants. Finalement, Clément nous accompagne avant de se poser Melbourne.
Sydney est une ville qui se visite à pied entre 7h et 17h car non seulement le soleil se couche à 17h mais la plupart des magasins ferment aussi à 17h.
Nous avons déambulé dans le superbe Royal Botanic Garden aux ambiances tropicales et historiques aborigenes
Logés dans le joli quartier de Surry Hills nous avons pratiquement tout visité à pied et nous avons commencé par les monuments emblématiques de la ville. Comme Melbourne, Sydney est un mélange architectural hétéroclite. Au milieu de façades art-déco ou de style victorien s'élèvent des buildings contemporains et très modernes.
Nous avons été séduits par les emblématiques monuments de cartes postales, Opera House, Harbour Bridge mais aussi par le plus vieux quartier de Sydney The Rocks.
C'est tout de même mieux en vrai !
Au lieu de faire une forme carrée, j’ai fait une sculpture. J’ai voulu que cette forme soit un peu une chose vivante, que lorsque vous passez devant, il se passe toujours quelque chose, vous n’êtes jamais fatigué de la regarder se détachant sur les nuages, jouant avec le soleil.
Nous avons déambulé dans le quartier chinois, dégusté des sushis et des coquillages dans le 2eme plus grand Fish Market du monde, embrassé du regard Sydney du haut de la Tower Eye.
Le Sydney Fish Market avec ses marchands de sushis, ses coquillages démesurés et le fameux Barramundi que tous les restos servent préparés de différentes façons.
Sydney vu de la Tower Eye avec le Port militaire et le Royal Garden, St Mary's Cathedral, et l'Anzac War Memorial et le coucher de soleil en prime...
Les 2 premiers jours ont été riches en découvertes et fatigants pour les jambes, ça monte et ça descend ! Nous avons terminé la journée par une savoureuse salade de fruits dans le Queen Victoria Building, édifice de style victorien datant de 1898, transformé en centre commercial en 1986. "Le plus beau centre commercial du monde" disait Pierre Cardin...
Voila pour ce qui est de la City ou CBD. Les 2 jours prochains seront consacrés aux plages dont la plus connue : Bondi Beach.
See you soon...