L'Australie est magique, diverse, passionnante. La dernière soirée a été riche en émotion, riche de tout ce que nous avons découvert, appris, vécu. C'est difficile de se dire que cette belle aventure est terminée.
Clément va rejoindre Melbourne et nous prendrons en fin de journée l'avion pour Nice. Nous avons profité de cette dernière journée ensemble, le coeur gros, pour visiter le très intéressant National Maritime Museum qui présente, outre l'histoire de Sydney et les liens avec la mer, la visite d'un sous-marin et d'un destroyer amarrés à l'extérieur. Il présente aussi la réplique du célèbre 3 mâts Endeavour du Capitaine James Cook mais nous n'avons pas eu la chance de grimper dedans car la visite était terminée.
Sous-marin et Endeavour du Maritime Museum
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues.
Voilà !
Après un mois, le retour at home !
Comment rester encore un peu sur notre nuage, auprès des koalas?
Nous allons trier les photos, les classer, faire un diaporama, alimenter encore le blog de quelques photos, histoire de partager, donner envie et prolonger un peu ce merveilleux voyage.
Puis, petit à petit, nous allons reprendre le courant de notre vie, chacun de notre coté : Lise à Avignon, Mathieu à Fréjus, nous à Draguignan, et Clément à Melbourne, tristes de la séparation mais riches de tout...
See you soon...