Notre Road trip le long de la Great Ocean Road se termine avec la visite de Melbourne, 2eme ville australienne avec un peu plus de 4 millions d'habitants. Nous sommes arrivés en milieu d'après midi juste pour faire un rapide tour du centre avant la nuit qui tombe ici à 17h.
Melbourne : ville étonnante par son architecture qui mêle monuments anciens de style victorien, art deco ou gothique et des gratte-ciel modernes en verre. Il n'y a pas de centre ancien et cela donne un aspect hétéroclite et décalé à la ville. Il a plu une bonne partie de la journée mais nous avons pu profiter tout de même de l'ambiance jeune et vivante de la city (pour ce qu'on a pu en voir). Après une promenade le long de l'artère principale du centre appelé CBD (central business district), nous avons choisi de nous mettre au sec dans le Melbourne muséum.
A noter un immense HetM dans l'ancien GPO (General Post Office).
Et une mention particulière pour le street art, tres présent dans Melbourne.
Melbourne est aussi la capitale mondiale du street art. Malgré la pluie, nous avons pu parcourir quelques ruelles comme Caldonian lane ou Union lane, ou encore près du Victorian market. J'aime beaucoup ce mode d'expression !
Je suis un peu frustrée car une journée ce n'est pas assez pour visiter une ville comme Melbourne, j'aurai aimé avoir plus de temps, et du beau temps, pour en voir davantage. Cela donne tout de même un bel aperçu !
Demain nous partons pour une autre région de l'Australie: le centre rouge. Plus près de l'équateur, nous nous préparons à avoir chaud. Plus que 5 jours avant l'arrivée de Mathieu et Lise, et les retrouvailles avec Clement.
A très vite pour la suite....