Aujourd'hui nous avons fait une étape assez courte. En partant d'Apollo Bay, nous avions tres envie d'aller à la rencontre des koalas. Kennett River, et sa forêt d'eucalyptus est un endroit idéal pour essayer d'en voir. Ne croyez pas que c'est facile... ils sont généralement sur la canopée à plusieurs mètres de haut. C'est donc le nez en l'air que nous avons sillonné un sentier odorant, calme, dans l'espoir d'en voir au moins un...
Et les voila, ces petites boules poils, endormis dans leurs arbres. Ils sont vraiment Trop mignons !
Nous avons croisé également quelques oiseaux dont des perruches royales.
Cette partie de la Great Ocean Road longe le bord de mer et ne ressemble pas du tout a ce que nous avons vu les jours précédents. Bien sûr l'océan est omniprésent et les embruns ont jeté un voile blanchâtre sur tous les "lookout", comme une brume matinale.
Arrivés à Torkay, nous sommes allés faire un tour à la Rip Curl Pro, compétition mondiale où s'affrontent les meilleurs surfeurs au monde sur les vagues de l'Ocean indien.
Torkay est la Mecque mondiale du surf. Et c'est ici qu'y fut créé la marque Rip Curl et Quicksylver en 1969. Donc forcément beaucoup de Brice de Nice dans les environs !
Voila, ainsi s'achève notre trip sur la Great Ocean Road en campervan. Nous avons vu des paysages époustouflants, témoins de la nette supériorité de la nature. Nous avons croisés des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Ces 10 jours ont été riches en émotion et en découvertes.
Demain, cap sur Melbourne où nous laisserons le van. D'autres belles découvertes nous attendent !