Après un nuit à l’hôtel Indigo devant Puerto Natales, devant un lac et un très jolie sculpture évoquant le vent, nous nous sommes posés dans un hôtel au bord d’un lac de montagne le Lago Grey avec devant nous le glacier Grey. Nous sommes bien sûr toujours dans la cordillère des Andes à quelques km de l’Argentine.
10h du 16eme jour, le pick up arrive et nous emmène sur une route très chaotique vers notre dernier point de chute. Nous avons l’impression de rouler sur de la tôle ondulée. Nous avons fait quelques stops pour admirer et immortaliser le paysage qui j’avoue est grandiose. Les lupins poussent comme des pâquerettes, c’est vraiment très beau !
Et oh surprise, nous avons croisé un groupe de guanacos, probablement des femelles et leurs petits.
Aussi merveilleux qu’inattendu !
La vue de l’hôtel est splendide ! Le lac est issu de la fonte du glacier. Il lâche des icebergs qu’on peut voir à droite sur la photo. Nous avons été accueillis par 3 choroys à long bec (espèce de perroquets endémiques du Chili) qui vivent à 2000m d’altitude. On fait vraiment de belles rencontres …
L’idée ici est de faire de courtes randonnées pour en prendre plein la vue de cette inoubliable paysage et, également, récupérer de trois semaines plutôt denses.