La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé.
Le carnet de voyage est arrivé, et avec lui, l’excitation de l’aventure australienne !
Tout y est, les réservations, les plans, les billets électroniques … de quoi démarrer ces longues vacances en toute sérénité !
Un bémol : mon visa est en attente mais cela devrait se régler rapidement. Enfin j'espère !
De grandes enseignes en ligne sont devenues nos amies depuis quelques semaines. Bouquins, adaptateurs, coussin de voyage, nous essayons de penser à tout.
Que faut-il emporter dans le bagage cabine ?
Que faut-il ne pas oublier dans la valise ?
En fait, le choix des vêtements doit s’adapter à la saison et aux régions visitées. En avril, c’est l’automne et les températures sont correctes sur l’ensemble de l’Australie. C’est une période favorable aussi bien pour découvrir l’Outback et le Nord australien que les régions du Sud. Il faut du léger mais aussi du chaud, et il est indispensable de choisir le nombre de tenues en fonction du nombre de jours d’affilé sans rencontrer de machine à laver…
Faire ses bagages est toujours un grand moment de solitude. Seul avec ses fringues et le projet de ne pas oublier quelque chose d'essentiel !
Pour ce qui me concerne c’est la méthode du Grand étalage sur le lit : une fois les affaires choisies, je les étale sur le lit de la chambre d’ami (par terre c’est pas mal non plus), pliées et rangées par catégorie, et j’en supprime 1/3 !
Globalement ça marche !
Il reste donc 7 jours pour trier, éliminer et faire au mieux pour ne rien oublier...