Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé !

On Oz Aussies

Top articles

• What about Sydney ? (1)

09 mai 2017 ( #Sydney )

De Cairns à Sydney Très belle image de la présence de la culture aborigène (Royal Botanic Garden) Après un mois de Road trip, notre séjour australien prend fin avec cette dernière étape. Nous allons passer 5 jours à Sydney que nous rejoignons par avion...

• Mission Beach (2)

12 mai 2017 ( #Sydney )

Bondi beach Bondi et Manly beach Les prévisions météo sont clémentes pour aller sur les plages de Sydney, nous prévoyons de commencer par la plus célébre, celle de Bondi Beach. Une deuxième journee place sera consacrée à Manly Beach. Située à 8kms au...

• Ornithorynques, kangourous, koalas et autres...

16 mai 2017 ( #En bref... )

Clément nous a alerté sur le danger liés aux animaux. Vous l'avez vu dans le précédent article, les panneaux sont là pour prévenir ... l'Australie est bien un des plus dangereux pays ! Quand on dit dangereux, c'est pour les imprudents, les casse-cous...

• The Atherton Tablelands

05 mai 2017 ( #Queensland )

Atherton Tablelands ou plateau d'Atherton Le plateau d'Atherton est situé dans la cordillère australienne. Le climat est plus tempéré qu'à Cairns ou Cape Tribulation. Le changement de paysage a donc été saisissant et rapide puisque nous sommes passés...

• D'Adelaide au Parc national de Grampians

15 avril 2017 ( #Vers les Grampians )

Notre "home" pour 7 jours Pas grand chose à raconter pour ces deux journées. Nous avons récupéré le camping car à Adélaïde et avons pris la route pour Robe, première étape à destination du parc national de Grampians. Notez bien que le WE de Pâques tout...

• D'Apollo Bay à Torkay

19 avril 2017 ( #Great Ocean Road )

Trajet du jour... Aujourd'hui nous avons fait une étape assez courte. En partant d'Apollo Bay, nous avions tres envie d'aller à la rencontre des koalas. Kennett River, et sa forêt d'eucalyptus est un endroit idéal pour essayer d'en voir. Ne croyez pas...

• 4 jours dans le Centre Rouge

24 avril 2017 ( #Le Centre Rouge )

By Elisa The best job in The world (elisathebestjobintheworld.com). Je n'ai pas trouvé mieux pour expliquer où est le Centre Rouge... Quand on lit des articles sur l'Autralie, tous disent que visiter le Centre Rouge est incontournable. Et pour cause,...

• Wildlife roadsigns australiens ou Attention animal sauvage

14 mai 2017 ( #En bref... )

Le tout premier wildlife sign vu à Kangaroo Island ... les kangourous sont bien là ! Et oui, l'Australie recense tout ce qu'il y a d'animaux les plus dangereux au monde : reptiles, insectes, poissons, méduses, oiseaux.... ces panneaux en forme de losange...

• Alors l'Australie ?

21 mai 2017 ( #En bref... )

L'Australie, 14 fois la France... Avant que Clément ne décide d'aller vivre en Australie, je savais bien que c'était aux antipodes de la France, mais bof... pour moi l'Australie c'était le pays du rugby, des surfeurs, des kangourous, de Crocodile Dundee,...

• Une journée à Melbourne

21 avril 2017 ( #Melbourne )

Melbourne à notre arrivée Notre Road trip le long de la Great Ocean Road se termine avec la visite de Melbourne, 2eme ville australienne avec un peu plus de 4 millions d'habitants. Nous sommes arrivés en milieu d'après midi juste pour faire un rapide...

• De Port Campbell à Apollo Bay

18 avril 2017 ( #Great Ocean Road )

Loch Ard Gorge vu de la plage Aujourd'hui, nous avons été époustouflés par la beauté des paysages, que ce soit les campagnes et pâturages peuplés de vaches et de moutons, ou les forêts d'eucalyptus et de fougères arborescentes, ou bien encore la côte...

• Cape Tribulation

05 mai 2017 ( #Queensland )

Après cette fabuleuse croisière à la découverte de la grande barrière de corail, nous avons pris la direction de Cape Tribulation au nord du Queensland. Là, la route goudronnée prend fin et laisse la place à la piste. Cape Tribulation, c’est la jungle...

• De Flinders Chase Natural Park vers Kingscote

12 avril 2017 ( #Kangaroo Island )

Notre trip vers Findlers Chase et retour à Kingstone Après une nuit réparatrice (jetlag dans les neurones), nous sommes allés voir les spots indiqués dans tous les guides : Admiral's Arch et Remarkable Rocks en traversant une lande verdoyante de début...

• Journée dans le parc national des Grampians

16 avril 2017 ( #Vers les Grampians )

Route sous la canopée Les monts Grampians sont une chaîne de montagnes situées entre Adélaïde et Melbourne, étape idéale pour les itinérants de la route que nous sommes. Ils abritent une faune et une flore diversifiées. De belles images... La route offre...

• Retrouvailles à Cairns, Queensland

28 avril 2017 ( #Queensland )

Nous quittons le désert du Centre Rouge pour la forêt luxuriante de Cairns Les retrouvailles avec Clément ont été émouvantes, 14 mois que je ne l'avais pas vu ! Il est parti au pays des kangourous en mars 2016... c'est donc les yeux pleins d'émotion...

• Dernière journée à Sydney

12 mai 2017 ( #Fin du séjour )

Soirée émotion de Sydney by night L'Australie est magique, diverse, passionnante. La dernière soirée a été riche en émotion, riche de tout ce que nous avons découvert, appris, vécu. C'est difficile de se dire que cette belle aventure est terminée. En...

• De Dunkeld à Port Campbell

17 avril 2017 ( #Great Ocean Road )

De Dunkeld à Port Cambell Nous quittons le parc national des Grampians pour découvrir la fameuse Great Ocean Road, route qui longe l'océan austral de Warnambool à Torkay. Nous ferons cette route en 3 fois, et notre première étape s'arrêtera à Port Campbell....

• Uluru - Kata Tjuta

25 avril 2017 ( #Le Centre Rouge )

Vous vous souvenez, hier nous étions à Kings Canyon. C'est dans le mythique et merveilleux site d'Uluru-Kata Tjuta que nous finirons notre séjour dans le Centre Rouge. Les deux sites sont situés dans le parc National éponyme, classé au Patrimoine mondial...

• La grande barrière de corail

02 mai 2017 ( #Queensland )

Low Island, image de carte postale ! 3 jours sans réseau avec l'impossibilité de compléter le blog, je fais un grand saut en arrière sur la "journée croisière" en catamaran sur la grande barrière de corail. Accueil convivial par une équipe chaleureuse,...

• De kingscote à Adélaïde, retour vers le continent

12 avril 2017 ( #Kangaroo Island )

Fin de la ballade à Kangaroo Island Cette derniere ballade a concerné le nord de l'île, de Ému Bay où nous avons pu admirer le lourd envol des Pélicans et la grâce des cygnes noirs, jusqu'à Cape Willoughby et son phare. Canopée d'eucalyptus Des pélicans...

• On ne s'y prend pas la veille, J - 7

02 avril 2017 ( #Préparatifs )

Notre itinéraire La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé. Le carnet de voyage est arrivé, et avec lui, l’excitation de l’aventure australienne ! Tout y est, les réservations, les plans, les billets électroniques … de...

• Kangaroo Island pour 3 jours

11 avril 2017 ( #Kangaroo Island )

Une idée de notre journée La visite de Kangaroo Island est incontournable, c'est une île magnifique avec les animaux emblématiques de l’Australie dans leur élément naturel (kangourou, émeu, koala, opossum, wallabies, lion de mer, otarie ...) Après un...

• Palm Cove, dernières heures dans le Queensland

07 mai 2017 ( #Queensland )

Avant le vol pour Sydney nous avons profité d'un soleil généreux pour découvrir Palm Cove situé à 20kms au nord de Cairns. C'est un petit St Tropez avec une longue plage de sable blanc bordée de palmiers et une "Croisette" avec bars, restaurants, et hôtels....

• Départ pour le pays d'Oz

10 avril 2017 ( #Le grand jour )

The family au départ ... Oui, nous voila fin prêt pour embarquer et affronter ce grand voyage vers le pays d’Oz ! Nos valises sont prêtes, les visas et passeports en poche. Ces 3 derniers jours ont été intenses, boulot, valises, repas entre amis, dîner...

• On y pense depuis longtemps…

25 mars 2017 ( #Préparatifs )

Nos guides et lectures Comme dit François : « Commençons par définir le projet ». Préparer un séjour à l’échelle d’un continent, n’est pas évident : réserver les hébergements, les avions, les voitures me semblait trop compliqué. Nous avons donc fait la...